Après avoir lutté courageusement dans un combat contre la maladie, devenu hélas trop vite inégal, Armand a finalement décidé de quitter le monde des vivants. Il l’a fait comme il a vécu, c’est à dire en silence, sur la pointe de ses pudeurs.
Armand faisait partie de cette communauté des grands dirigeants sportifs bénévoles, ces serviteurs du sport, qui n’ont pour doctrine: que de DONNER, de SERVIR, et D’AIMER.
Né en Martinique dans cette ile aux fleurs, enjôleuse à souhait, longtemps dirigée, administrée par le grand philosophe Aimé Césaire, et où le sport a toujours occupé une place de choix.
Le football, l’athlétisme, le cyclisme, (encore aujourd’hui) font partie de la culture Antillaise, ce qui peut tout naturellement nous demander de comprendre comment l’un de ses natifs, de ses enfants, ait pu se passionner pour le basket, et faire pendant près de 55 ans le bonheur du C.S.O.A, devenu au fil du temps, Annemasse-Basket-Club. Un véritable sacerdoce qui mérite respect et reconnaissance.
Nous sommes nombreux à avoir été marqués par son humilité, sa simplicité, sa bienveillance. N’ayons pas peur des mots! C’est un grand Monsieur qui vient de tirer sa révérence, un homme parti de presque rien et qui a fini par toucher la lumière. Il était honnête et généreux, droit, avec un cœur énorme. Sa gentillesse transparaissait dans son quotidien. Il était tout simplement fidèle à ses valeurs.
Aujourd’hui nous éprouvons tous la sensation douloureuse qu’une conscience, la meilleure qui soit, nous a quittés.
Par cet hommage que lui consacre ses amis de l’Office Municipal des Sports, au moment même où il rejoint son ami Walter et quelques uns des ses plus intimes, nous voulons lui redire: » Que nous garderons de lui une belle image, ainsi que le souvenir d’un fidèle compagnon, d’un homme qui aura fait honneur à son club, à sa discipline, à ses divers engagements associatifs ».
Nos civilités Armand.