Agenda

<<  Septembre 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  5  6  7  8
  9101112131415
161719202122
23242526272829
30      

Prochains rendez-vous

No current events.

L'image du moment

Actualités de l'Office Municipal des Sports
FERMETURE PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Juin 2019 09:44

 

 

Le secrétariat de l'Office Municipal des Sports sera fermé du vendredi 26.07.2019 12h00 au 18 août 2019.

Réouverture le Lundi 19 août à 8h00.

BONNES VACANCES!

Mise à jour le Mardi, 16 Juillet 2019 10:43
 
Ascension PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Mai 2019 10:03

 

 

Le secrétariat de l'Office Municipal des Sports sera fermé le vendredi 31 mai 2019.

Réouverture le lundi 03.06 à 8h00.

 
fERMETURE SECRETARIAT PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Mars 2019 09:47

 

 

 

LE SECRETARIAT DE L'OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS SERA FERME LUNDI 18 ET MARDI 19 MARS 2019.

 
Cérémonies des récompenses 2019 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Novembre 2018 10:56

 

 

Mercredi 23.01.2019 et vendredi 25.01.2019 ont eu lieu à la salle Martin Luther King les traditionnelles Cérémonies des Récompenses des meilleurs sportifs annemassiens.

Lors de la cérémonie du mercredi, 247 jeunes ont été récompensés pour leurs performances au niveau départemental (219 titres), régional (55) et national (3).

Le public est venu nombreux pour les encourager et ces jeunes ont été félicités au nom de l'OMS par son Président Monsieur Michel FREDON qui a tenu à remercier aussi tous les acteurs qui participent à cette réussite: La Municipalité d'Annemasse représentée par Monsieur le Maire Christian DUPESSEY qui soutient activement le sport annemassien, le service des sports et sa Responsable Madame Laurence Aguilar-Brault mais aussi tous les bénévoles du Club, tous les parents qui entourent ces jeunes champions.

La fête s'est terminée par un verre de l'amitié où tous ont échangé sur leur expérience autour de belles galettes des rois!

BRAVO A EUX pour leurs belles performances!

 

Vendredi, ce fut le tour des sportifs de plus de 16 ans d'être mis à l'honneur.

Comme chaque année, cette cérémonie a rencontré un beau succès. Présenté par Monsieur Pascal NANJOUD, animateur professionnel, accompagné de différentes vidéos projetées présentant l'OMS, les différents clubs et les sportifs mis à l'honneur, le public a apprécié cette belle convivialité.

En présence des différents élus, Monsieur le Maire Christian DUPESSEY, Monsieur le Maire Adjoint aux sports Julien BEAUCHOT, Madame la député Virginie DUBBY-MULLER, 122 sportifs ont reçu de belles distinctions méritées... En effet cette année, il est à noter que 70 distinctions régionales, 44 nationales, 5 européennes et 3 mondiales sont venues honorer la ville d'Annemasse!

 

L'OMS représentée par sa commission récompenses a attribué cette année à Jade BORDET de la Cible du Salève le titre de meilleure sportive de l'année, à Corentin LESAGE et Rémi LELANDAIS du Vélo-Club le titre de meilleurs espoir, et au BASKET CLUB le titre de l'exploit de l'année.

Une médaille de bronze  "Jeunesse et sport" a été remis par Monsieur Christian THEVENAZ, Président des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif du canton de Genève à Monsieur Jean-Louis MICHAUD membre du Vélo-Cub. Merci Monsieur Michaud pour votre engagement depuis de nombreuses années.

3 Personnes ont été mises à l'honneur pour leur engagement associatif. Il s'agit de Mesdames Virginie FENEUL du Rugby Club, Françoise LAMBERT du Handball-club, Monsieur Edmond Gervais du Vélo-Club. Ces 3 personnes avaient été récompensées pour leur engagement associatif le 8.12.2018 lors de la journée européenne mettant en avant les bénévoles de Club.

C'est ensuite les méritants et dirigeants de clubs qui sont montés sur scène pour recevoir un beau panier garni en remerciement de leur temps passé au sein de leur association. Sans eux, les sportifs ne pourraient pas exercer leur passion avec le même dynamisme!

 

Puis tous le public a vécu une belle séquence émotion. En effet, le Comité Directeur de l'OMS représenté par son Président Michel FREDON a tenu à faire un hommage particulier à Madame Alexandra VIDALE, secrétaire au Service des Sports. Alex a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle après 23 ans passés dans ce service.

Les acteurs, les gestionnaires du sport Annemassien savent qu'ils vont perdre une professionnelle de talent. Le public, accompagné de tous ces collègues et amis lui ont fait une belle ovation!

A l'issue de ces deux belles soirées, un apéritif a été offert par la Municipalité et l'OMS, un repas convivial a suivi la soirée de remise des récompenses adultes.

Tous les membres de la Commission récompenses, présidée par Madame Françoise GIRARD-DESPROLET se réjouit de ce succès et vous donne rendez-vous l'année prochaine!

 

Mise à jour le Mardi, 29 Janvier 2019 09:24
 
Hommage PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Juillet 2018 07:07

 

Hommage de Bernard COUTY à Claude VADAM.

 

C’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue, ce Mercredi 4 juillet lorsque nous avons appris le décès de notre ami Claude.

Depuis plus de 2 ans, il luttait courageusement contre un mal implacable dans un affrontement d’homme à homme avec cette grande faucheuse, qui finalement, aura réussi à prendre le dessus. Ces dernières semaines furent pour lui un véritable calvaire.

Il laisse aujourd’hui dans la douleur et la peine sa famille, ses proches bien surs, mais également ses très nombreux amis.

Claude je l’ai connu un petit peu en fréquentant le C.S.O.Ski, mais beaucoup plus dans l’exercice de mes responsabilités municipales où, ensemble nous avons bagarré contre vent et marée à la création d’une salle d’armes au gymnase du Salève. Une fois notre but atteint, nous avons continué à échanger, à collaborer étroitement.

J’avais pris, il est vrai, un réel plaisir à participer aux Assemblées Générales du club d’escrime car avec Claude, outre son sourire omniprésent, l’ambiance était toujours des plus détonantes. Il n’en fallait pas plus pour que naisse, se développe entre nous une amitié réciproque et durable.

Avec Michel Fredon, président de L’Office Municipal des Sports, nous l’avions surnommé très amicalement, Duguesclin, plus par taquinerie que par moquerie, mais plus encore comme un clin d’oeil adressé à cette académie des Maîtres d’armes, fondée voici un peu plus de 450 ans, qui crée de toutes pièces cette discipline sportive, qu’est l’escrime, et dont il était l’un des plus ardents défenseurs dans cette agglomération, dans ce département

Certes, nous ne sommes pas Charles V, qui avait réservé un honneur suprême à son vaillant chevalier lorsque celui-ci quitta le monde des vivants, mais comment à notre tour ne pas rendre hommage à ce grand dirigeant sportif qui porta avec passion et dévouement, Annemasse Escrime Club, pendant de nombreuses années avant de devenir, lui, grand adepte de photos qu’il était, le photographe des comptes de L’OMS.

Claude nous a quittés comme il a vécu !... c’est à dire sur la pointe de ses pudeurs.

Toutes celles et tous ceux qui l’ont côtoyé, ont toujours salué l’homme, l’homme qui ne s’est jamais caché derrière ses idées, parce que c’était vraiment les siennes, celles dont il était fait. Un compagnon, un ami, qui ne s’est jamais donner un rôle, car il savait pleinement s’assumer. Ce qui aujourd’hui hélas n’est pas la conception la plus répandue

Difficile d’imaginer un homme plus gentil, plus serviable, plus avenant, plus patient, plus souriant. Il savait aussi être humain et généreux.

Oui, il aimait la vie, il aimait la compagnie, et dans notre passion pour le sport où nous nous faisons une règle d’œuvrer en faveur d’une conception humaniste, il était plus que grandement à sa place.

Depuis quelques mois déjà il nous manque. Ses proches, ses amis, vont souffrir de son absence, mais dans le cœur de chacun il restera éternel. C’est notre seule consolation.

La passion et l’authenticité résumaient toute sa mentalité. Voilà pourquoi je ne peux m’empêcher de clore ce bref hommage sans citer cette belle phrase de Jean-Louis Trintignant :

« Ne pleure pas celui que tu viens de perdre, mais réjouis toi de l ‘avoir connu ! »

Claude, ici, devant tous tes amis rassemblés permets moi de te dire une toute dernière fois et avec toute l’affection que je te porte : « Bye-bye l’Ami, Bye-bye Duguesclin ».

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5